FoxBanne

Peut-être un futur guildeux ! ahah :p

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-être un futur guildeux ! ahah :p

Message par Invité le Ven 15 Mai - 18:03

Bonsoir à tous !! J'aimerai intégrer votre guilde et pour cela je vais répondre a vos questions.

Les question IG :

Pseudo, classe, Niveau, élément du ou des personnages que vous souhaitez intégrer dans la guilde ?

-xcvbdfnt, cra lv 162 feu ( j'attend le lv 178 pour faire air/feu pano tengu ).

Avez-vous d'autres persos, qui sont-ils, dans quelle(s) guilde(s) sont-ils ?

-Je n'ai pas dire que j'ai d'autre perso mais avec la team je peux avoir accès a leur perso
Les trois premiers sontdans la guilde Radioactif alliance Alone I. Ox-yure= panda 191; Ox-ydase= roub 199; Ox-ymore=sacri 199
Le dernier est dans la guilde Onyxia alliance Resistance. Exocriminel= Elio 199.

Depuis combien de temps jouez-vous a Dofus ?

-J'ai joué 3 ans puis j'ai arrêter car on m'avait hack. J'ai repris il y a 1 ans je crois...

Combien de temps jouez-vous par semaine ? Pendant ce temps, avez-vous une occupation favorite dans Dofus ?

- Je dirais a peu près 24h par semaine, je suis co la plupart du temps !! Mon occupation dans dofus quand je n'xp pas c'est que j'ADORE m'empiffrer de kamas, avoir plus toujours plus. C'est comme un challenge enfaîte, je me donne une somme et je dois arriver à cette somme dans un temps limité comme trois jours, une semaines etc...

Avez-vous des métiers ? Si oui, lesquels ?

-Je suis tailleur 69, costumage 100 avec un autre compte
-Bijoutier lv 81, joaillomage 65 et boulanger 100.

Votre ancienne guilde/alliance et pourquoi les avoir quitter ?

-J'ai quitté mon ancienne guilde parce que il y avait aucune ambiance, c'était chacun de son côté.
Moi j'aimerai une guilde avec de l'ambiance, des sorties avoir de bonne relation etc...

Pourquoi choisir Le renard et la cawotte ? Comment vous nous avez connu ? Qu'attendez vous d'une guilde ?

- Le renard et la cawotte parce que:
1- Je kiff votre nom
2- Je sens que je vais m'amusez avec vous (si je suis recruter bien sûr)
3- En créant un forum vous montrez que vous êtes des personnes sérieuse et attentionné
J'ai connu votre guilde grâce a Seriiously qui me parlait de votre guilde. J'attend d'une guilde: de l'engagement, de l'entraide et de l'amusant bien sûr.

Que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde ? Participez-vous à la vie de la guilde ? A la vie du forum ? Si non, la porte est au fond à droite.

-Je serai toujours disponible pour la guilde, toujours là si vous aurez besoin de moi. Participer à la vie du forum ? Oui pourquoi sa serait une très bonne idée.

Êtes-vous plutôt pvp ou pvm ? (Si c'est le pvm, préférez-vous jouer seul(e), en groupe, ou encore en multi-comptes ?)

-Je suis plus pvm que pvp car pvm on peut êtres avec les autres et c'est ça qui rapproche une guilde, c'est de pouvoir jouer avec les uns et les autres.

Détestez-vous des personnes ig ? Si oui, qui et pourquoi ?

- Non jamais, je n'ai aucun d'ennemi dans le jeu

Que seriez-vous prêt à faire pour avoir des Kamas ?

-Comment ça qu'est ce que je suis prêt a faire ? Je ne comprend pas trop votre question désoler...

Les questions IRL :

Votre prénom ?

- Mathieu

Âge et âge mental?

-J'ai 15 ans et pour mon âge mental je ne sais pas trop...
Je vais pas dire que je suis immature (Vivian), ni dire que je suis mature (je sais c'est bizarre)
Euh.... je suis mature la plupart du temps et quelques fois je suis immature je l'avoue.

Sexe ?

-Masculin

Vos loisirs (autres que Dofus) ?

-J'adore le sport en particulier le foot (dernièrement j'ai était repérer à Monaco); le cinéma ; sortir avec des potes etc...

Votre Skype (au cas ou) ?

-matix1072

Décrivez vous en UN mot

-sportif

Un chat peut-il aboyer ? Si oui expliquez comment, si non pourquoi ?

-Je suis en seconde donc je ne sais pas trop la philosophie. Donc je répondrais non un chat sa miaule

Un train est formé de 20 wagons de 2ème classe, 6 wagons de 1ère classe, 1 wagon postal et 1 wagon-restaurant. Combien y a-t-il de wagons ?

-28 wagons, j'espère qu'il y a pas de piège sinon je passerai pour un con mdr !

Votre verre est rempli à la moitié, pour vous est-il, à moitié vide, ou à moitié plein ?

- Il est à moitié plein. Moitié vide c'est peu bizarre

Premier mot qui vous passe par la tête sans réfléchir

-guilde

Comment fait-on pour capturer Pikachu dans Pokémon Jaune sur Game Boy Color ?

- On peut pas le capturer car on le reçoit au début Wink ahah x))

Une personne est face à une cheminée, poudre en main, que diriez-vous ?

- Chemin de traverse !!

Voilà c'est tout pour ma candidature en espérant que vous apprécierez mes réponses.
En tout cas merci de m'avoir donné ma chance de me présenter, bye bye tout le monde ! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un futur guildeux ! ahah :p

Message par Invité le Ven 15 Mai - 20:46

Kitsouné a écrit:Pseudo, classe, Niveau, élément du ou des personnages que vous souhaitez intégrer dans la guilde ?

-xcvbdfnt, cra lv 162 feu ( j'attend le lv 178 pour faire air/feu pano tengu ).

Tu m'explique ton le pseudo? XDDDD C'est le nom de ton perso ça?

Kitsouné a écrit:Avez-vous d'autres persos, qui sont-ils, dans quelle(s) guilde(s) sont-ils ?

-Je n'ai pas dire que j'ai d'autre perso mais avec la team je peux avoir accès a leur perso
Les trois premiers sont dans la guilde Radioactif alliance Alone I. Ox-yure= panda 191; Ox-ydase= roub 199; Ox-ymore=sacri 199
Le dernier est dans la guilde Onyxia alliance Resistance. Exocriminel= Elio 199.

" Je n'ai pas dire. "  Je n'ai pas compris, désolée..  Donc si tu pouvais reformuler ça ce serait parfait !

Ensuite les autres persos appartiennent à qui? Tu joue souvent sur les persos?

ES-TU UNE TAUPE?

Kitsouné a écrit:Avez-vous des métiers ? Si oui, lesquels ?

-Je suis tailleur 69, costumage 100 avec un autre compte
-Bijoutier lv 81, joaillomage 65 et boulanger 100.

69.. :fuis:
Question !  Sur quel autre compte? Tu as un autre compte?

Kitsouné a écrit:Votre ancienne guilde/alliance et pourquoi les avoir quitter ?

-J'ai quitté mon ancienne guilde parce que il y avait aucune ambiance, c'était chacun de son côté.
Moi j'aimerai une guilde avec de l'ambiance, des sorties avoir de bonne relation etc...

Donc, quelle était ton ancienne guilde?

Kitsouné a écrit:Que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde ? Participez-vous à la vie de la guilde ? A la vie du forum ? Si non, la porte est au fond à droite.

-Je serais toujours disponible pour la guilde, toujours là si vous aurez besoin de moi. Participer à la vie du forum ? Oui pourquoi ça serait une très bonne idée.

Oh cool !

Kitsouné a écrit:Votre prénom ?

- Mathieu

Enchantée Mathieu !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Mai - 20:55

Non c'est mon pseudo !
Je voulais dire " je ne vais pas dire"
Les autres perso appartiennent a chaque membres de la team mais mon cra il est a moi tout seul
Non je ne suis pas une taupe, je veux vraiment intégrer cette guilde
Oui j'ai un autre compte tout seul
Mon ancienne guilde c'était: "Onyxia"
Enchantée
Merci de faire attention a ma candidature Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Mai - 21:15

Et donc le nom de ton perso?
D'accord !
Vous êtes combien IRL dans ta team & combien de perso?
Hum.. Okay !
Merci d'avoir répondu aux questions !

Invité
Invité

Message par ledezaxe le Ven 15 Mai - 22:11

mmmmmmmmmeuh

euh salut je suppose ^^

j'ai une question :

Par soucis d'éviter les soucis (NORMALITAY !!!!!!) le multi-compte inter alliance n'est pas toléré mais pour ton cas c'est pas clair du coup :

- quel(s) est(sont) le(s) perso(s) que tu souhaiterais faire rentrer en guilde ?
- peux tu nous parler un chouia plus de ta "team" ? car j'ai rien compris
- qui a accès aux persos (le(s) tien(s) compris) de qui ? car j'ai rien compris aussi (oui je suis une burne mais je préfère que tout soit clair Very Happy )

après pour le reste candid normale sans trait d'humour *voix de l'outre-tombe badass* METTEZ DE L'HUMOUR BANDE DE MONOCYCLE EN JAMBONNEAU SINON J'VOUS TAILLE UNE SECONDE RAIE DU 'UC !!!!!

ah et sinon pour ton pseudo c'est chuck nourrice (son double de chez nous xD) qui a écrit le pseudo avec ta tête ? ^^

bref je reste sans avis pour le moment j'attend tes réponses Smile

a peluche Wink
ledezaxe

Message par maalo le Sam 16 Mai - 17:14

Bonjour, bonjour !

Alors là. Je suis un peu...mitigé. Mes voisins d'au dessus ont déjà posé les questions qu'il faut vis à vis du flou entourent tes accès/persos en jeu alors je vais me pencher sur un autre aspect, l'originalité (ou la personnalité).

En fait, pour moi, cette candid' n'a pas d’âme, je n'y voit pas une patte, ou une plume particulière. Ça m’embête franchement !

Dans une candid' comme celles qu'on demande ici il y à deux choses. Le fond bien sur, c'est à dire les réponses aux questions plus ou moins techniques que l'on te pose mais il y à aussi la forme. La forme c'est la façon dont tu va répondre à ces questions et qui nous permettent de mieux cerner ta personnalité et la façon dont tu sera en jeu.

Alors c'est la que je vais vraiment devenir chiant ^^
Je te propose de nous écrire "l'histoire de ton perso principal", en quelques lignes bien sur ! Ne te prend pas trop la tête non plus, j'aimerai juste que ce soit naturel et sincère ! Libre à toi d'habilement esquiver, mais jusque la, je penche vers le
contre.

Voir le profil de l'utilisateur https://ello.co/illysane

Message par Tree-Hugger le Lun 18 Mai - 13:46

Plop mon cher "Xcvbdfnt" (je bénis ce nom \o/) ! J'avais pas donné mon avis avant parce que, bah, j'avais pas trop d'avis en fait.

Alors c'est vrai que (et ça servira pour les futures candidatures), quand on demande le pseudo c'est pas le pseudo Ankama (bawi, parce qu'on peut pas faire nos recherches dessus comme des petites fouines), mais bien le nom d'ton/tes personnages que tu souhaites intégrer.

Ensuite j'vais reprendre les mots de Vene qu'il avait dit dans une autre candid' mais qui s'appliquent bien ici :

"Certaines questions sont là pour le fun, comme: "les chats peuvent ils aboyer". On sait tous qu'un chat peut pas aboyer, ce qu'on veut c'est une réponse fun pour dire que finalement il peut, ou alors juste une réponse fun qui a aucun sens à la limite, on s'en moque."

Eeeet donc ouais, j'rejoins D'zaxe, ça manque d'humour. M'enfin ça, on peut y remédier en te rebalançant des questions WTFistes, n'est pas d'zaaaxe ? o/

Ensuite ouais, j'voudrais aussi savoir qui a accès à tes persos, parce que c'est pas très clair.

Et puis re-ensuite, comme yuki a signalé, t'as laissé quelques petites fautes d'inattention dans ta candid' ("de l'engagement, de l'entraide et de l'amusant bien sûr"), faudrait que tu la relises ! x)

Toujours est-il que je suis plutôt NEUTRE pour l'instant, mais ça peut changer. /o/

Tree-Hugger

Localisation : Dans un arbre. (...moui, dedans, moui. \o/)...Et sinon, c'est qui Lisa Cion ?

Message par Louenn le Lun 18 Mai - 15:16

Pour le moment, on l'a perdu Very Happy

Message par Invité le Lun 18 Mai - 15:55

*un fantome réaparait* Désolé !! >w< Je ne suis plus trop présente et quand je reviens c'est pour foutre le bowdel... (Vuiii je suis un putain de wabbit badass !!!!) Mais je fasi ce que je veux !! Niark Niark !! Disons, que de prendre mes médocs chaque jour, c'est gavant... BAH JE DOIS SOIGNER MA BIPOLARITÉ !!! NIARK NIARK !!

Trêve de... CONNERIES !! >w<

Alors... Hum, disons que je trouve ta candid un peu trop... Bah... TROP SÉRIEUSE !!!!
Bon, je peux comprendre sur les questions IG, mais sur le IRL... ÉCLATE-TOI !!!!!
Tu ne m'as pas l'air d'être un méchant Bouftou mais... Tu as le taux d'amusement d'un piou !!!
(Oui, disons que je suis assez... BON VOILÀ QUOI !!!)
Contrairement à notre petit dezaxe qui est... Faut le dire... UN SACRÉ BOUFMOUTH !!!
(Pourquoi un boufmouth ? BAH PLUTOT POURQUOI PAS ??!!!!).
On a l'air peut-être d'être sérieux avec un forum, mais ça ne veut pas dire que l'on est une guilde de vieux wabbits (Gertrude !!! Tu aurais vue mon dentier ??!!!)

Bon, vu que je commence à dire des conneries... Je vais donner mon avis... Je suis
CONTRE... GOMEN !! >w< Mais, je pourrais y repenser si tu t'impliques un peu plus dans ta candidature pour la rendre plus... BADASS !!!!

À bientôt petit Gourgandin !!!!

Invité
Invité

Message par ledezaxe le Lun 18 Mai - 18:06

dead-sea a écrit:Contrairement à notre petit dezaxe qui est... Faut le dire... UN SACRÉ BOUFMOUTH !!!

tree-hugger a écrit:M'enfin ça, on peut y remédier en te rebalançant des questions WTFistes, n'est pas d'zaaaxe ? o/

Allons y pour les questions dafuq'esques :

si un chat tombe toujours sur ses patounes et une tartine eud' beurre sur le coté beurré que se passe t-il si on attache une tartine au dos d'un chat et qu'on le balance du haut d'un immeuble de 50 étages un vendredi sur les coups de 25h37 sachant que c'est la pleine lune et que Ozone (le groupe de zik avec noumanouma-yeah) se produit en concert érotique en featuring avec pacificsound3003 dans la ville de Blienschwiller en Alsace le lendemain ?

Dernière édition par ledezaxe le Lun 18 Mai - 23:21, édité 1 fois (Raison : orthographe no-justu !)
ledezaxe

Message par Tree-Hugger le Mar 19 Mai - 0:48

ledezaxe a écrit:Ozone (le groupe de zik avec noumanouma-yeah) se produit en concert érotique en featuring avec pacificsound3003 dans la ville de Blienschwiller en Alsace.

Bordel. O_O *prend le premier train pour Blienscwhiller*
Tree-Hugger

Localisation : Dans un arbre. (...moui, dedans, moui. \o/)...Et sinon, c'est qui Lisa Cion ?

Message par Louenn le Mar 19 Mai - 4:47

MOI JE SAIS !
La tartine a du beurre, la tartine a un chat, la tartine se transforme en toast !
Le toast va tomber, mais comme un toast ça saute, il va sauter 40 étages et ne tomber que de 10, pendant que la lune et l'ozone se battent pour voir, mais peu importe car c'est le toast qui prendra la photo de couverture du prochain" vue du ciel" et qu'elle sera imprimée sur sa tête.
Mais de quel côté ? \o/ Indice : de l'autre sera probablement imprimé un pneu de voiture.

Ou. Si la transformation en toast échoue, qu'il n'y a donc aucun étage de sauté, que la pleine lune de fait pas bug la gravité et que le concert a bien lieu le lendemain et ne permet donc pas à un malheureux de la foule de s'prendre un chat terrorisé, toutes griffes dehors, à 30km/h sur la tronche, la question qui se pose est de savoir si on a de la purée de tartine au chat, ou de la purée de chat à la tartine, puis surtout, si y'a une paille, pas loin.

Dez, ou le sadisme expérimental à l'état pur, j'aime.

Message par Invité le Mar 19 Mai - 14:02

xD Dezaxounais !!! Tu les as trouvé où c'est p'tit gifs bien Badass ??!!! >w<

Invité
Invité

Message par ledezaxe le Mar 19 Mai - 15:32

je divulgue pas mes sources ^^

ledezaxe

Message par Invité le Mar 19 Mai - 16:32

Hello à tous,

Je reviens donc de mes vacance et reprend mes avis sur les postulation,

Tout d'abord salut à toi mon cher Ox-yme <3 !

Longue histoire entre toi et moi, même guilde, entraide, et tout se qui en suit avec nos team .. !

Candidature plus tôt correcte juste que tu aurai pu dire " Ox-yme" tout simplement dans le nom de perso pke tout le monde chipote pour sa du coup !

- à Yu : Non il n'est pas une taupe juste une personne qui cherche une guilde posée il a essayé de faire sa propre guilde mais c'est pas trop ça, j'ai essayée de l'aidé un peu mais bon solo c'est un peu dure surtout que j'ai arrêtée moi ma team et je joue que ma eni ^^ !

- à Maalo : C'est une personne qui change beaucoup de perso, enfin qui aime varié depuis que je le connais, il aime bien apprendre sur chaque classe du coup oui c'est un peu le bordel se que je peux comprendre mais pour pas faire un historique ( histoire ) de son aventure sur dofus et de nous dire tout ses perso je suis pas contre !

- à Dez  & Tree : L'humour est quel que chose qui se gagne avec la confiance parfois, entre moi et ox-yme il y a des délires mais au début on  était assez coincés comme mes débuts chez les renard se que je peux très bien comprendre. ( Je suis comme sa donc je ne jugerai rien après sur cette envie d'être un peu foufou et envoyer du "RP" sur une candidature ( Chaqu'un son avis la dessus, pour moi ).

- à Dead-Sa : Parfois, les gens sérieux sont ceux qui sont le mieux au sien des guildes qui sont la pour l'entraide et tout sa, je connais Ox-yme et si on lui propose de venir pour n'importe quoi il serait partant et au jours d'aujourd'hui c'est dure de voir des gens comme sa pour ma part.

J'en viens à mes avis maintenant. ( Tu vas prendre la féssée Ox-yme attention ! xD )

- L'histoire de ta team est un peu flou je rejoins mes compatriotes la dessus ( Je comprends pas très bien se qui t'appartient à toi ou à une autre personne )

- Notre guilde au quel tu souhaites rejoindre va te demandé un minimum de "maturité et d'humour" quand je dis ça c'est que j'espère que tu prends pas tout au 1er degrés et que tu commences pas à insulter les gens pour rien ( La je serais déçu, on est super gentils mais faut pas tout prendre au 1er degrés )

- Une chose que je pourrai reprocher serait le fait que tu aies beaucoup de perso et que tu as une guilde à toi à côté et j'en viens à ma question : Est ce que cette guilde ne te fera pas des tentations de re aller dedans et de nous quitter lâchement et la, la porte sera définitivement fermé pour toi ( A réfléchir ).

J'attends tes réponses pour donner mon avis même si oui tu es déjà un ami à moi et certes j'aimerai te voir au sein de la guilde mais il faut de l'engagement et de l'envie donc j'attends tes réponses Wink !

Cordialement, Seriiously, L'elfette Roxeuse !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mai - 16:50

Salut et merci ma Serii <3, tu as raison j'ai étais un peu brouillon avec les persos.
Mon cra s'appelle Ox-yme, les autres persos sont des persos de la team. Désoler si j'ai étais trop sérieux ! mdr oui j'avais une guilde avant mais je pense je n'y retournerai pas. Votre guilde me comblera tellement que je n'oserais plus retourné dans la mienne. On se parle beaucoup Serii et tu ne m'a jamais vu énerver ou jurer etc... Je sais ce que c'est l'amusant hein mdr, si vous m'intégrer parmis vous je ne vous décevrez pas !!

Invité
Invité

Message par Tree-Hugger le Mar 19 Mai - 18:29

Seriiously a écrit:
- à Dez  & Tree : L'humour est quel que chose qui se gagne avec la confiance parfois, entre moi et ox-yme il y a des délires mais au début on  était assez coincés comme mes débuts chez les renard se que je peux très bien comprendre. ( Je suis comme sa donc je ne jugerai rien après sur cette envie d'être un peu foufou et envoyer du "RP" sur une candidature ( Chaqu'un son avis la dessus, pour moi ).

Ouais, c'est une petite explication qui m'plait. \o/

Kitsouné a écrit:J'avais une guilde avant mais je pense je n'y retournerai pas. Votre guilde me comblera tellement que je n'oserais plus retourné dans la mienne.

Alors, comme on est pas fan du multi-guildes inter-alli, il faudrait que tu ramènes le(s) perso(s) dont tu as toi seul l'accès, et qu'tu y limites voire interdises l'accès à tes co-teameurs. Après, j'sais que ça peut être dur à faire, mais s'ils veulent venir eux aussi, qu'ils fassent également une candid'.

Seriiously a écrit:J'espère que tu prends pas tout au 1er degrés et que tu commences pas à insulter les gens pour rien (La je serais déçu, on est super gentils mais faut pas tout prendre au 1er degrés)

Si jamais ça s'produit, j'me tiendrais prêt à mettre un rapport ou quelque chose du genre, parce que les insultes, c'pas vraiment notre tasse de thé. x)

Du coup, j'étais assez neutre au début, mais maintenant j'vais être POUR une période d'essai, à la seule condition de clarifier la situation de ta team et de ces accès.

Petit récap : 2 contres, 1 pour, reste 3 jours. /o/
Tree-Hugger

Message par Invité le Mar 19 Mai - 20:01

Je donne mon POUR après les réponses en partant confiante que rien de grave va se passé ( insulte ou autre ) sinon comme tree je viendrai aussi à mettre un rapport ou autre ^^ !

Invité
Invité

Message par ledezaxe le Mer 20 Mai - 0:47

je n'ai qu'une chose à dire :

POUR la période d'essai mais faut d'abord que tu nous aide à comprendre qui à accès à quels persos (je rejoint tree sur ce point .)
ledezaxe

Message par Invité le Mer 20 Mai - 12:18

Je viendrai qu'avec le cra dans la guilde !!
Et merci les gens qui veulent m'accorder une séance d'essai Smile

Invité
Invité

Message par Louenn le Mer 20 Mai - 16:22

Et bien je suis plutôt contre, j'sais pas comment expliquer mais ça m'branche pas. Je laisse ton destin dans les mains de gens plus gentils ._.

En plus t'as pas répondu à la question de Dez, elle était top pourtant...

Message par Invité le Ven 22 Mai - 14:51

Pour la team je vais vous réexpliquer
cra: Ox-yme lv 167
elio:Exocriminel lv 199
sacri:Ox-yable lv 199
eca: Ox-ymore lv 199
panda: Ox-yure lv 193
On est à 3 personnes en tout !
Le cra m'appartient et personne d'autre peut se co dessus
Les autres personnages je l'ai prend juste pour xp, faire dj etc...
Les autres personnages appartiennent a nous 3, en gros on se partage les comptes sauf le compte cra qui est a moi

Invité
Invité

Message par Kipps le Ven 22 Mai - 15:07

Salut ! o/

C'est déjà plus clair, mais tu peux quand même te connecter sur les autres comptes d'une autre alliance ducoup :chieur:

Je vais donc suivre les autres et le POUR une période d'essaie m'a tout l'air raisonnable !

Salut l'ami ! rabbit

#Kippsgodoftroll
Kipps

Message par Invité le Ven 22 Mai - 15:09

Merci Kipps Smile tu as l'air sympa !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mai - 17:07

Bon bah... Hum, j'ai lu les coms' et... Bon je change mon Contre en... POUR !!! Oui, je me suis laissée convaicre ^^ Et puis, t'es pas un méchant Craqueleur !!! T^T

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut